La pose d’un portail “Art et portails”

Déroulement d’une pose de portail

Nos portails sont installés par nos revendeurs agréés. Ce sont tous des spécialistes de la fermeture qui ont été formés aux spécificités techniques de nos produits. C’est en effet une formation obligatoire et importante car elle demande des compétences précises. Nos collaborateurs doivent étudier la haute technicité de nos portails comme, par exemple, la poutre auto portée télescopique. Une maîtrise est donc fortement appréciée. La pose de votre portail en aluminium sera installé dans les règles de l’art “Art et portails”.

Basés aux 4 coins de la France, vous trouverez un revendeur Art et Portails près de chez vous, c’es une certitude.

Déroulement de la pose de mon portail

Tous nos portails sont préparés et mis sous protections en mousses et film plastique thermo rétractable pour le transport. La livraison est assurée par le transporteur « TRS » qui joue aussi un rôle prépondérant pour la bonne réception de votre portail aluminium chez vous. C’est donc avec ce transporteur spécialisé que nous livrons nos revendeurs. Le portail sera, par la suite, déballé chez vous, sur le chantier.
Une fois le déballage effectué, un processus précis se met alors en route : visseries inox, carotteuse à eau ou perforateurs, cales de placement, positionnement lasers etc… Tout le nécessaire à la pose de votre portail est alors prévu suivant notre charte de pose.
Combien de temps faut-il pour une pose de portail ? (hors passage de câbles et maçonnerie)
  • Comptez ½ journée pour un portail 2 battants sans moteur.
  • 1 journée pour un portail motorisé 2 battants avec un portillon.
  • 1 journée pour un portail coulissant motorisé : dans ce cas il faudra aussi compter le temps de la maçonnerie : longrine en béton pour supporter le rail en inox ainsi que le passage des gaines.
  • Et quelques heures en plus s’il y a de la clôture aluminium…
Pour un portail aluminium coulissant avec un moteur au sol : ce dernier est fixé à côté du poteau de guidage. Le moteur sera nourri par l’alimentation prévue en conséquence est en fonction du type de moteur choisi.
Pour un portail coulissant avec un moteur intégré dans le pilier de guidage (moteur IMS coulissant) : le moteur sera lui préparé en usine chez Art et Portails. Le moteur est intégré dans son pilier de guidage prévu spécifiquement. La pose se fait en suivant les préconisations usine.

Comment savoir où je dois passer les câbles d’alimentation ? Et comment dois-je réaliser la maçonnerie pour mon futur portail ?

Dès votre commande validée, notre bureau d’études créera le schéma d’implantation complet ainsi que le schéma de maçonnerie complet de votre portail aluminium. Celui-ci intègrera toute la partie câblage électrique à prévoir pour la motorisation de votre portail alu mais aussi pour l’intégration des photocellules ou du digicode.