Nos différents moteurs – Portail aluminium

Les moteurs de portails aluminium se déclinent en deux familles distinctes :
les moteurs portail aluminium pour portails battants et les moteurs portail alu pour les portails coulissants (qui incluent les portails auto-portés).
Il existe quatre familles de moteur pour les portails ayant deux battants :
LES MOTEURS A VERINS (vis sans fin) peuvent être électriques ou hydrauliques.
Les moteurs à vérins sont les meilleurs moteurs niveau qualité / prix. Néanmoins, ils ne conviennent pas au  portails de grandes dimensions, ni aux portails devant gérer une montée de pente. Ces derniers sont alimentés par une arrivée de 230V mais fonctionne en basse tension : 24v.
Le temps d’ouverture du moteur portail aluminium est suffisamment rapide. Il met environ 25 secondes pour s’ouvrir.
Un seul battant s’ouvre pour l’ouverture piétonne. Il permet au piéton de sortir/entrée sans problème. Ce moteur de portail alu réunit trois capacités : Efficacité – caractéristiques techniques – coût.
LES MOTEURS A BRAS sont les moteurs pour portails les plus polyvalents. Ils gèrent facilement les relevés de pente. Ce moteur de portail alu est également efficace pour l’ouverture et fermeture des battants de grandes dimensions (battant de portail aluminium supérieur à 3m). Les bras des moteurs sont très robustes et moulés sous pression en fonte d’aluminium. Les articulations du portail permettent la réalisation des mouvements complexes. Un déverrouillage manuel ainsi qu’un kit de batteries en option sont généralement disponibles. Le temps d’ouverture est de 14 secondes. Les bras sont alimentés par une arrivée de 230V mais ne fonctionne qu’en basse tension : 24v
LES MOTEURS AVEC CAISSONS ENTERRES sont des moteurs robustes. Tout comme les moteurs à bras, ils sont conçus pour les portails de grandes dimensions. Enterrés dans un caisson dans le sol, le moteur est caché. L’accroche du moteur est fixée sur la traverse basse du ventail.
Avec cette motorisation, il est important de prendre en compte les travaux de maçonneries relativement conséquents à réaliser.
LES MOTEURS AVEC MOTEURS INTÉGRÉS dans les montants sont les moteurs les plus utilisés sur le marché. Il est reconnu pour ses nombreux avantages. Dans un premier temps, ce dernier est invisible. Sa motorisation est logée dans les montants du portail. Il est donc difficile de la voir. Dans un second temps, ce moteur de portail est puissant et à la pointe de la technologie. Il sera donc le parfait allié de l’esthétisme et ne dénaturera dans aucun cas le design de votre portail.